Nous avons composé cet espace pour ces moments précieux de la vie. Une magnifique cuisine BULTHAUP et une salle à manger avec une table en dentelle de brique s’organise autour d’une superbe baleine en mosaïque réalisée par GARANCE qui rappelle le lien de Biarritz et de ce magnifique cétacé.
En souvenir du précieux passé de la maison, un mur accueille deux arcades avec des étagères destinées à l’Argenterie et l’épicerie de la maison. Un plan de 1922 témoigne qu’une pièce entière était dédiée à cette magnifique vaisselle et invite à ressusciter le raffinement de l’art de la table.
Baigné de lumière, c’est un lieu idéal pour y prendre le petit déjeuner ou s’y restaurer de manière informelle. Le sol aux tonalités bleues données par des carreaux de ciment uniques vous donne l’impression d’être déjà au bord de l’océan.
(Brique JALI de Nathalie DU PASQUIER – Appliques FERROLUCE – Chaises Basques ALKI – Carreaux de ciment ATELIER VOLANT – équipement complet Kitchenaid)
Le premier vous révèle l’âme basque grâce à un magnifique tableau de Pablo Elizaga. Il vous permet d’organiser de chaleureux repas autour d’une immense table familiale. La lumière arrive de partout et baigne la pièce.
Il s’ouvre sur un deuxième salon grâce à deux portes coulissantes. Cet espace central permet de se réunir en nombre autour de grands canapés dont un à la géométrie spectaculaire. On aime observer deux collections rares : une sur les lunettes de soleil des années 60/70 et l’autre sur des faïences craquelées des années 20
Le triptique se termine par un salon plus intimiste qui porte le nom de l’impératrice Eugenie en hommage au couple impérial qui eu un rôle primordial pour la station. Il est l’endroit idéal l’hiver pour de chaleureuses flambées dans la cheminée.
(table 3,8 mètres magasin de la République Ile de Ré – chaises Shade Et al – Canapé Extra Bold MOUSTACHE)
Les huit chambres thématiques retranscrivent le pays Basque en s’appuyant sur le travail de différents artistes et sur une collection d’objets chargés d’histoire.