La plus près de la villa est la plage Miramar. On la rejoint en descendant l’avenue de l’Impératrice et en empruntant sur la droite une ruelle prolongée d’un escalier. Il vous faudra moins de 5 minutes pied.
Dans le prolongement on appréciera la Grande Plage en s’approchant du casino. Ces plages ont presque tout le temps de belles vagues et sont idéales pour le Surf. Des zones interdites au Surf sont réservées à la baignade.
Je vous conseille également la très originale plage de Port Vieux qui est une anse protégée. Elle est donc parfaite pour ceux qui cherchent une Plage sans vague.
Incontournable et sur la Grande plage, un club sympathique et ses trampolines, balançoires et autres jeux collectifs attendent vos enfants
Pour les amoureux des équidés, il faut aller sur le point culminant de la province du Labourd à Artzamendi. Vous y croiserez de nombreux pottock sauvages, les poneys emblématiques du Pays Basque. Magique.
Biarritz et sa région disposent également de belles infrastructures pour pratiquer l’équitation : en particulier les sublimes écuries de Lortenia centrées sur les poneys à Arcangues.
Biarritz est bien sur un des spots de Surf les plus prisés du Monde. C’est ici que le Surf est apparu en 1956 sur la côte des Basques pour la première fois en Europe. On peut faire du Surf dans de nombreuses plages autour de la maison.
Emmenez en urgence vos enfants au parc Monte Igueldo à San Sebastian. En 1912 sur les hauteurs de la magnifique baie espagnole, est créé un parc aussi sympathique que ses vues sont époustouflantes. Loin, très loin de la modernité actuelle, remontez le temps en vous amusant dans ces attractions d’un autre âge.
Tableau Les Baigneuses de Picasso, hélice du navire Frans Hals, écureuil Blanc, Etriers d’Argentine… Le terrifiant Barbe Noire a caché de indices soit dans la maison, soit en ville. Selon l’âge des participants un fantastique parcours attends les enfants et les grands pour mettre la main sur le précieux trésor.